Nous faisons tous l'expérience de l'intuition.
Souvent on se dit : "j'ai su que j'avais eu une intuition quand je ne l'ai pas écouté, et que j'ai vu combien ma vie c'était compliqué!"
C'est une capacité inné, un mode de perception, une capacité intérieur. Elle est anticipatrice.
Généralement, nous lui faisons confiance quand c'est une évidence intérieure. Mais malgré ça, parfois, certains blocages nous empêche vraiment d'accomplir cette intuition, cette information que l'on reçoit, même si l'on sent que c'est juste pour nous
Pourquoi ?
Parce que une des particularités qui peut nous poser problème, c'est que rien ne vient la prouver dans un premier temps, puisqu'elle est anticipatrice.
L'intuition est là pour nous emmener là où c'est le plus juste pour nous.
Ce qui nous demande d'être bien en lien avec notre confiance intérieure, notre estime personnelle.
Lorsque nous suivons notre intuition, nous remarquons que les choses sont plus faciles. C'est comme si l'intuition est là pour nous emmener vers ce qui est le plus juste pour nous.
L'intuition est une énergie féminine issue du cerveau droit. Elle a donc une réalité physiologique. Mais elle n'est pas réservée uniquement aux femmes! Ces messieurs en sont aussi pourvu. Ils ont eux aussi accès à leur cerveau droit, même si souvent ils l'utilisent moins. Tout comme certaines d'entre nous utilisons moins souvent les capacités de notre cerveau gauche (le mental, l'action, l'analyse, la logique, le rationnel...).
Justement, nous faisons notre vie avec des données extérieur à nous. Ce qui fait que les gens ne sont peut-être pas heureux.
Ce que je propose dans mes séances d'accompagnement en coaching de vie et coaching intuitif, c'est "en terreau de base", le ressenti, le coeur, l'âme, qu'est-ce que j'ai envie, qu'est-ce qui me fait plaisir.
Et ensuite, la réalisation, le comment, le "faire".
A ce moment là, vous êtes en relation avec ce qui vous convient. Vous allez donc vous réaliser.
En effet, certaines ressources nous sont données par le cerveau droit : la créativité, l'intuition, la sensibilité, la mémoire, le sens de la globalité des choses .
Par exemple : quelquefois, lorsqu'il se pose un problème à nous, en y mettant notre conscience plus logique, plus rationnelle, nous avons des informations sur ce dont comment résoudre le problème. Mais quelquefois, nous nous rendons compte que le problème à tendance malgré tout à revenir. En effet, parce que votre ressenti dans le moment présent n'a pas été pris en compte.
En utilisant votre cerveau gauche (mental, rationnel, logique, masculin...) et votre cerveau droit ( intuition, ressenti, créativité, féminin) dans la vie quotienne et lors de prises de décisions, vous vivez en accord avec vous même et avec votre environnement.
Ainsi, les problèmes sont vécus autrement, et même comme un moyen d'apprentissage et d'adaptation pour être mieux avec soi-même et avec son environnement, être bien dans sa vie tout simplement!
J'espère que vous fairez plus attention à votre intuition dorénavant!
Un livre à recommander :
"L'intelligence intuitive" de Vanessa Mielczareck aux éditions Quintessence
Passez du rêve à la réalité!
Carole Domi, Coach de vie et Coach intuitif à Paris et Orléan, Coach personnel, Coach professionnel certifié en développement personnel Paris / Orléan.
Contact : 06 09 86 79 21 ou carole.coach@gmail.com
www.voyance-coaching-intuition.com
www.coach-domi.coach