En parallèle, je me suis formée au massage thaÏlandais protocole de wat poh.
Le bien être, et surtout le mieux être du massé(e) sont au centre du massage thaï.
Le coaching sportif et le massage thaÏ sont très complémentaires dans la relation corps/esprit ( pour moi l'un ne va pas sans l'autre! ).
Ce que l'on ne peut dire avec des "mots" s'exprime par les "maux" du corps!
LE MASSAGE THAÏ TRADITIONNEL
C'est un mélange de digitopression, d'étirements issu du yoga, de pétrissage et de chiropractie ( manipulation des articulations en douceur). Il permet de libérer de toutes les tensions et émotions négatives.
Il est aussi appelé yoga-massage ou yoga des faignants!
Parmi tous les massages asiatiques, le massage thaï traditionnel est très particulier. Il tient du Shiatsu, du massage taoïste, du massage ayur-védique indien, et du Yoga. Et pourtant, de par sa philosophie, sa stratégie, il ne ressemble qu'à lui-même.
Il a l'art de connecter celui qui le reçoit, comme celui qui le donne, à l'harmonie de l'univers et à l'énergie universelle.
Cette énergie se manifeste comme dans tout le monde asiatique par deux aspects opposés et complémentaires, le yin et le yang.
Dans l'Univers tout entier, nous retrouvons ce dualisme fondamental (expansion et contraction, opposition jour-nuit, attirance et répulsion des aimants...).
Dans notre corps, il en est de même: les deux aspects yin et yang de l'énergie doivent maintenir un juste équilibre dans les divers points de notre corps, car la santé n'est rien d'autre que le maintien de cet ordre, et la maladie sa rupture.
Lâchez prise, laissez vous guider!
Profitez de l'instant présent!
Carole coach à domicile Paris